Tarifs des consultations diététiques

Au cabinet ou en télésuivi

Le diététicien-nutritionniste est reconnu profession paramédicale, son titre est donc reconnu et protégé. Les consultations diététiques ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. 

Néanmoins, certaines mutuelles les remboursent sous présentation d’une facture. 

Je vous invite à vous rapprocher de la vôtre pour connaître les modalités exactes de remboursement ainsi que le montant.

La consultation initiale est l’étape clé de la démarche de soin. Cette consultation nous permet de faire le point sur vos attentes et vos besoins. Un bilan complet est réalisé en prenant en compte votre rythme de vie, vos habitudes personnelles, vos antécédents médicaux et si besoin votre historique pondéral. En fin de séance nous déterminons ensemble les objectifs atteignables que vous aurez à mettre en oeuvre jusqu’à notre prochaine rencontre.

Les consultations de suivi suivent le bilan diététique et nutritionnel.
C’est un temps pour discuter ensemble des facilités et difficultés que vous rencontrez dans votre quotidien à modifier vos habitudes alimentaires.
Nous en profitons aussi pour suivre vos données pondérales grâce à un impédancemètre, mois après mois.
Le but est d’évaluer la concrétisation des premiers objectifs fixés et de les réadapter ou en fixer de nouveaux s’ils sont acquis. 50,00€ *

Tout au long de votre accompagnement, je reste disponible par téléphone ou par mail pour répondre à vos interrogations et adapter au mieux votre alimentation.